Le début de la chose

J’ai toujours imaginé la course à pied comme un sport réservé aux autres. À ceux qui ont le courage de souffrir, ceux qui sont en excellente forme physique et qui ont une volonté de fer… Et ce n’est pas tout à fait faux!

J’ai décidé de commencer à courir il y a quelques mois. Au début, j’étais très volontaire (et oui! on connait tous ça: le tout est neuf, tout est beau, je suis la reine du monde et je vais y arriver finger in the nose), mais ça n’a duré que quelques semaines. La période où on se trouve des excuses à la vitesse de la lumière, où le moindre petit truc nous donne l’opportunité de décaler/oublier/annuler (rayer la ou les mentions inutiles) la séance prévue après le boulot: le froid, le travail, les courses, le chéri, les amis, les impôts!… tout est bon à prendre… Du coup, les pauvres acquis obtenus au grand effort de mes mollets (et de mes poumons… surtout les poumons!) sont partis in the wind…

MAIS… Il y a quelques mois en arrière, grâce à Cédric et son soutien à distance, j’ai retrouvé le chemin de la piste (cyclable, car c’est quand même bien sympa de courir dans les vignes) et j’ai décidé de m’y tenir… pour du vrai. Depuis mars, il me surveille et du coup, il fait ressortir mon côté petite fille qui obéit au prof, donc je persévère. Depuis mars, j’ai réussi à courir régulièrement, même si j’ai réduit la cadence en juin-juillet. J’ai une compagnon de course, avec qui on se motive mutuellement, surtout quand on a la flemme de mettre nos chaussures et aller galoper.

On y travaille. On travaille la forme physique mais aussi la mentale, qui est tout aussi importante. On persévère, on s’accroche, et ça commence à payer. D’une façon assez discrète, qui ferait rire à plein poumons les runneurs chevronnés, mais qui nous encourage et nous motive à garder le cap!

J’espère pouvoir en parler ici longtemps!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s