Running de la semaine #2 (avec un peu de retard)

Bon… la dernière chronique date du 8 août… soit 12 jours en arrière.

La semaine #1 avait l’air bien partie… une sortie running seule dans laquelle je m’étais éclaté avec mon petit 28 minutes avant la coupure… J’avais prévu une autre sortie avant le week-end, mais je me suis très mal organisée… Du coup, pas d’autre running dans la semaine (mais une sortie en canoë sur la Dordogne, dimanche… pas pareil physiquement, mais très sympa…)

En rentrant de week-end, il fallait mieux s’y prendre pour la semaine à venir: si je veux pouvoir améliorer mon endurance, ce qui est mon but pour l’instant, il est primordial d’être un peu régulière!

Donc, avec ma partner in crime, nous avons réussi à se caler 3 sorties (ouaaaaaaaahhhh!!!) : mardi, jeudi et dimanche.

La première, 13 août, elle a duré 44:20 min, dans un parcours un peu plus dur que notre piste cyclable habituelle. Un parcours de santé au milieu des vignes, sans une onze d’ombre. On avait chaud, c’était dur ces montées et ces descentes… un dénivelé plus dur que d’habitude. Du coup, j’ai eu du mal à égaler la « performance » de la semaine précédente: 20′-2′-5′-1′-10’… Une séance de 4.64 km, qui comprennent les 5 minutes de marche du début et les quelques minutes de marche de fin, pas énorme, car je n’avais qu’une envie: rentrer chez moi. À la fin de la séance, j’étais un peu déçue car la première partie a été plus courte que lors des séances précédentes, mais en bien y réfléchissant, j’ai fait, dans l’ensemble, le même temps de course qu’avant, et sur un parcours plus difficile… Ça aurait pu être pire.

Jeudi 15, nous avons profité de la journée fériée.  J’ai décidé désormais de ne pas chronométrer le temps d’échauffement, pour savoir exactement quelle est le parcours de course « pure » que l’on fait, et notre temps. On a fait une sortie de 40:24 min « réels », si l’on décompte 2 min de marche pour la coupure. La petite Fabienne a fait en sorte que je la déteste profondément en me poussant à aller plus loin que je n’avais prévu dans le parcours, mais j’ai refait mes 28 minutes avant de faire une coupure de 2 minutes… puis c’est reparti pour 10 min de plus. Il faut dire que notre petite piste cyclable, elle est gentille, elle nous laisse pousser un peu plus chaque jour.

Puis dernière séance, toujours dans notre piste, dimanche 18, après une soirée samedi pas mal arrosée… Quand le réveil a sonné à 7h45 dimanche, j’avoue que j’avais un peu envie de chialer… mais on y est allé, comme des grandes… J’ai prévu mes écouteurs, parce que je savais que sinon, je ne tiendrai pas (le temps passe plus vite en musique, au moins pour moi, qui suis une obsédée de la montre). Une séance de 41:51 minutes, même parcours que la dernière fois, mais, la prouesse ultime: j’ai dépassé 30′ de course avant de faire la coupure de 2′: 33′ à peu près!!!! Et ça, c’est trop top!! Parce que psychologiquement, j’ai toujours butté avant les 30: 27′, maxi 28, et les poumons me sortaient par la bouche! Alors qu’hier, dès que j’ai senti les premiers signes de faiblesse (lorsque Fabienne s’éloignait au vent, alors que je commençais à traîner mon derrière lamentablement), j’ai branché mes écouteurs au portable et c’est parti mon kiki!!!! Après 33 minutes de pure agonie pur bonheur, une petite pause, puis c’est reparti! J’ai pas fait 10 minutes de plus parce qu’il ne restait plus de route, mais j’ai tenu un peu plus que je ne le pensais à la fin…

Le point important de cette semaine, c’est la ré-gu-la-ri-té! Il faut que j’arrive à me motiver, caler, trouver le temps, de 3 sorties par semaine parce que c’est évident qu’il s’agit de la seule façon d’évoluer, mais aussi, et surtout, parce que ça me fait un bien dingue! Même si je rechigne à y aller parfois, une fois sur place je me dis, pendant tout le trajet: « qu’est-ce que ça fait du bien! » et cela même lorsque j’ai les poumons qui manquent de me remonter par la gorge et que mes foulées ressemblent à la démarche d’une mamie avec arthrose…

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