Le bouleversement, ça,c’est fait… et maintenant?

Ça fait presque 10 mois que ma pratique sportive s’est arrêtée nette! 10 mois de repos, de bouleversements, puis de convalescence et acclimatation au nouvel être qui est arrivé!… et après le moment guimauve, ben, il est temps pour moi de reprendre soin de moi!

Cette année 2015, je la voulais pleine de résolutions et de courage les tenir… mais déjà, il fallait les trouver! Trop fatiguée avec le bébé escargot… Donc en réfléchissant, entre deux tétées, j’ai essayé de me souvenir de ce qui me faisait plaisir avant le bébé et ce qui me faisait envie. La réponse est: la course et le Yoga! Donc, en 2015, je veux trouver le temps pour pouvoir faire ces deux choses! je ne veux pas me charger d’activités (surtout que mon temps libre a été divisé par 54576453133348). Le but est de perdre ces quelques kilos qui restent après l’accouchement (déjà qu’avant c’était limite, maintenant c’est une catastrophe!) et reprendre confiance en moi! Dur dur psychologiquement la transformation physique après la grossesse!

Pour la course, ben c’est simple: il faut tout recommencer! Donc dès que la rééducation du périnée le permettra, je pourrai reprendre doucement. Ma partner in crime attend mon retour pour la course du dimanche, et il faudra se caler quelque chose en semaine mais je pense que ça sera surtout du vélo elliptique dans le salon, en attendant que les journées nous permettent de sortir courir après que monsieur soit rentré du boulot…

Pour le Yoga, c’est un peu plus compliquée… Dans ma campagne profonde du bordelais, les profs de Yoga ne courent pas les rues; de plus, on trouve surtout du Kundalini Yoga, basé sur la respiration principalement (d’après ce que j’ai compris)… J’avais testé une séance pendant ma grossesse et ce n’est vraiment pas mon truc… Je cherche du Hatha Yoga: enchaîner des postures pour améliorer ma souplesse, puis travailler les muscles de tout le corps, histoire d’équilibrer le travail de la course à pied. J’ai trouvé 2 cours: une association dans un village près de chez moi et une prof près du boulot… Je teste dans la semaine pour me faire une idée et commencer à me familiariser avec l’effort! puis je vous en dirai plus.

Et vous, avez-vous des astuces pour vous trouver des moments pour courir avec des enfants à la maison?

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3 réflexions sur “Le bouleversement, ça,c’est fait… et maintenant?

  1. L’heure de la reprise a sonné! Même sans enfant à surveiller, je trouve que le vélo elliptique à la maison c’est le bien! Pour le yoga, tu dois pouvoir trouver des vidéos sur internet, à faire chez toi aussi, pour compenser le manque de cours à l’extérieur, peut-être.

  2. runningmob dit :

    Je cours le mercredi à 20h après le diner des garçons. Chéri est normalement rentré à cette heure là. Comme je ne travaille pas le mercredi, je ne cours pas pour le diner donc c’est cool ! Je cours également le dimanche plutôt en fin d’après midi, avant le diner, car le matin c’est Chéri qui court. Les semaines bonus, je cours également le samedi après midi pendant que n°3 joue au foot au stade, et je profite alors de la piste d’athlé. C’est l’avantage du footing, c’est que l’on peut sortir assez facilement dès qu’on a une heure devant nous. Bon courage, ce n’est quand même pas toujours facile avec un bébé !

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