J’ai enfin repris… oui, oui! je vous jure!!

Et oui, ce n’est pas évident de m’s’organiser avec un bébé de 4 mois… surtout que j’ai décidé de prendre un congés prolongé (4 mois supplémentaires pour profiter de la puce!!) et donc, pas de nounou, la famille est à 800 km d’ici au bas mot, et l’amoureux travaille! Tout ce qu’il faut pour ne pas rendre très simple de trouver du temps.

Donc, avec la partner in crime, à qui j’ai vraisemblablement manqué, on s’est dit que le dimanche, ben il fallait se bouger, comme au bon vieux temps. Et même si la météo nous en veut, on a enfin pu sortir dimanche matin! OUF!!!

La séance a bien évidemment été très light: au jour près, je n’avais pas couru depuis 1 an!!! Je peux vous dire que j’ai senti les mois et la grossesse passer par là!

Donc, petit récapitulatif:

  • Même si pendant la grossesse je n’ai pas trop pris de poids, je partais déjà avec du bagage… En termes de « nombre », je suis au même poids qu’avant la grossesse, mais je n’ai plus de muscles et je suis trop flasque…
  • Ma capacité pulmonaire est évidement moins importante, mais j’ai quand même un peu conservé de l’amélioration passée: je m’attendais à pire.
  • Reprendre, c’est DUR. Gavé!!!!

Voici le résumé de la séance:

Reprise_mars2015

Pour être honnête, je ne pensais même pas faire 3 km, mais c’était de la course-marche alternées… Dans tous les cas, j’ai retrouvé l’air libre et l’effort qui me manquaient tant. Dimanche prochain, on se retrouve (si la météo le permet!), en attendant de trouver comment faire pour dégager du temps pour une autre sortie dans la semaine.

Pour ce qui est du reste de mes « résolutions », ben… comment dire… Le Yoga, c’est top, j’en fais toutes les semaines, une séance d’1h30. Par contre, je n’ai pas encore trouvé le courage de me servir du vélo elliptique… et là, ce n’est pas la faute du bébé: il est placé juste à côté de son transat!! =P

Publicités

4 réflexions sur “J’ai enfin repris… oui, oui! je vous jure!!

  1. Trois kilomètres pour une reprise c’est carrément bien, après un an sans courir.
    Ce qui le plus dur c’est continuer à trouver le temps et l’envie d’une manière régulière, mais ce qui est encourageant c’est que la forme revient aussi vite qu’elle est partie.

    • bon… je n’ai pas couru non stop, eihn? faut pas croire…

      par contre, l’envie est là (d’ailleurs, j’ai râlé toute la grossesse à cause de ça lol), mais c’est très compliqué de trouver le temps de le faire maintenant… en dehors du dimanche!

  2. LALAK dit :

    Bonjour! Je te découvre aujourd’hui et me retrouve en toi. Même âge, maman de deux enfants (4 et 6 ans), je me suis mise à courir il y a trois mois. Même souffrance (bonheur!) j’y vais une fois par semaine. Alors je progresse tout doucement: 4,5km cette semaine un exploit! moi aussi je ne sors qu’avec mon inhalateur et mon chéri travaille beaucoup beaucoup! donc pas bcp de temps. Je te comprend!! Mais je vois que le dernier article date de mars….tu as continué ou pas?

    • Bonjour Lalak!!! Presque 12 mois pour répondre à ton message… une vie qui s’est fortement compliquée et m’a tenue loin de tout! J’espère que tu as réussi à t’y tenir, et peut-être je vais trouver la motivation pour faire de même en te lisant… =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s